logo

Caroline RAMUS

Associé

Téléphone

01 53 93 61 41

Carte de visite

Télécharger

Avocat au Barreau de Paris depuis février 2000, Caroline RAMUS intervient en M&A, coté acquéreur ou vendeur, dans des opérations diverses, y compris en levée de fonds, tant en private equity que pour des sociétés d'investissements ou encore des fonds d'investissements (innovation).

Elle intervient également dans les contextes pré-contentieux et contentieux post-acquisitions et post-levées de fonds, dans des situations d'urgence en particulier.

Elle a également développé une pratique de droit social pour une clientèle d'entreprises, notamment dans un contexte de restructurations et d'opérations de fusions & acquisitions, tant en conseil qu'en contentieux.

L'accompagnement d'une clientèle d'entreprises au long-cours l'a également conduite à développer une activité de conseil et de contentieux sur tous les aspects de droit social opérationnel, ainsi qu'à une pratique de la préparation, la mise en oeuvre et le suivi de PSE.

Elle intervient également dans des situations d'urgence : contestation de demandes de reconnaissance d'UES, contentieux électifs, référés d'IRP.

Elle travaille principalement pour des entreprises des secteurs d'activité suivants : édition, robotique, sociétés d'investissements et fonds d'investissements (innovation), SSII, logistique et HCR.

Elle a été avocat collaborateur des cabinets COTTY & ASSOCIES, DELOITTE ET TOUCHE Juridique et Fiscal (département M&A), puis associée du cabinet SIKSOUS FRIEDMANN & ASSOCIES, et a créé sa propre structure. Elle a rejoint CARLARA en tant qu'associée en mars 2020.