logo

Constance LE VERT

Associée

Téléphone

+33 (0)1 53 93 61 41

Carte de visite

Télécharger

Constance LE VERT a rejoint le cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE & ASSOCIES courant 2018 en qualité d'avocat associé au sein du département corporate / M&A / gouvernance.

Après avoir exercé la profession d'avocat d'affaires pendant près de 10 ans chez Ashurst puis chez de Pardieu Brocas Maffei, Constance a travaillé au sein de la direction juridique de la Caisse des dépôts et consignations (équipe financement de projet) pendant 4 ans avant de devenir responsable juridique de la société de gestion InfraVia Capital Partners (gérant de fonds d'investissement dans le domaine des infrastructures).

Forte de ses expériences, notamment en cabinets d’avocat, Constance intervient aussi bien sur des sujets de droit des sociétés, de gouvernance d'entreprise, que sur de nombreux type d'opérations de fusions et acquisitions nationales et transfrontalières cotées et non cotées, d'opérations de haut de bilan ou de rapprochement d'entreprises (partenariats commerciaux, créations d'entreprises communes (joint venture), etc.).

Au travers de ses années passées au sein de la Caisse des dépôts et consignations puis chez InfraVia Capital Partners, Constance a par ailleurs acquis une expérience significative en matière de financement de projet (secteurs de l'énergie et de l'infrastructure) en France mais également plus largement en Europe ainsi qu’en matière de fonds et de sociétés d'investissement.

De par ses expériences diverses, Constance a développé une compréhension fine de l'ensemble des sujets liés à la structuration, au financement et à la réalisation des investissements. Elle assiste et conseille des sociétés ou groupes industriels de même que des sociétés ou des fonds d’investissements, cotées ou non, dans leurs transactions en France et à l’étranger.