logo

Alban CURRAL

Associé

Téléphone

01.53.93.61.41

Carte de visite

Télécharger

Alban Curral est associé responsable du département droit économique du cabinet d’avocats Carbonnier Lamaze Rasle.

Avocat depuis 2003, après un cursus français et international, Alban Curral a commencé sa carrière à Philadelphie. Depuis lors, il intervient en droit économique : il est spécialisé en Contrats, Concurrence et Distribution.

Il assiste une clientèle française et étrangère - de la PME aux groupes d’envergure mondiale - dans divers secteurs dont la grande distribution (retail, mode, PGC/FMCG), l’industrie, l’agro- alimentaire, la cosmétique.

Il accompagne ainsi ses Clients dans leurs problématiques B2B de droit de la distribution et de droit de la concurrence (mise en place de réseaux de distribution, pratiques restrictives de concurrence, négociations commerciales, rédaction de contrats), ainsi que B2C régies par le droit de la consommation ; en France et à l’étranger.

Il est également fortement impliqué en Réglementation produits. À ce titre, il assiste des Clients nationaux et étrangers notamment pour leurs questions de conformité (fabrication, stockage, étiquetage, transport) et de responsabilité du fait des produits. Cette activité inclut des missions de lobbying auprès des Autorités locales, nationales et européennes.

Il anime l’activité IP/IT du cabinet avec Michel Rasle.

Son activité l’a également amené à occuper les fonctions de directeur juridique externalisé pour de grands groupes, ce qui a renforcé sa fonction de conseil privilégié des dirigeants et des directions juridiques.

Inscrit aux Barreaux de Paris (France) et de Bruxelles (Belgique), Alban Curral a aussi exercé à Bruxelles (Belgique) et à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis).