logo

Dorothée de BERNIS

Associée

Après avoir vécu sept années en Angleterre et passé le Barreau de Grande-Bretagne avec succès, et forte d’une expérience professionnelle de deux ans chez HERBERT SMITH à Londres, Dorothée de BERNIS a rejoint le Cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE & ASSOCIES en 2006.

Bénéficiant d’une double formation (droit français- droit anglais), elle s’est orientée vers les activités de droit des affaires, et en particulier dans les domaines du droit bancaire et du droit des sociétés. Elle intervient à la fois en conseil, en contentieux et en arbitrage (CCI/AFA et autres).

Ainsi, elle assiste et conseille des chefs d’entreprise et organismes financiers concernant notamment des problématiques liées à des opérations capitalistiques (cession de titres, pactes d’actionnaires, garanties de passif), des litiges entre actionnaires (dilution, abus de majorité/minorité, obligations de non-concurrence), des opérations de crédit et instruments de paiement, la mise en jeu de responsabilités civile contractuelle ou délictuelle.

Inscrite au Barreau de Paris et de Grande- Bretagne depuis 2006.