logo

Josiane VIDONNE

Associé

Josiane VIDONNE a exercé en qualité de fiscaliste au sein du Cabinet COOPERS & LYBRAND CONSEIL (LANDWELL) de 1990 à 1997 où elle a acquis une connaissance pratique de la vie des entreprises, françaises et internationales, et de leurs contraintes juridiques, comptables et fiscales.

Josiane VIDONNE s'est orientée plus particulièrement vers la fiscalité des sociétés et a développé une expertise spécifique dans le domaine du contentieux fiscal, ce qui l'a amenée à enseigner cette matière pendant plusieurs années à l'Ecole des Avocats de Lyon.

Josiane VIDONNE accompagne ses clients pendant les procédures de vérifications, les entretiens et les négociations avec les représentants de l'administration fiscale et, le cas échéant, pendant les procédures contentieuses devant les juridictions administratives ou judiciaires. Elle assiste également des dirigeants d'entreprise pour des problématiques ayant trait à leur fiscalité personnelle (IRPP et ISF notamment) et effectue des missions de déclarations d'impôt sur le revenu pour les salariés impatriés en France de groupes internationaux.

Co-fondatrice du Cabinet PREUILH & VIDONNE ASSOCIÉS en 2010, Josiane VIDONNE est en charge du département fiscal au bureau de Lyon du Cabinet PREUILH VIDONNE CROIZAT HUGUENIN & ASSOCIÉS qui a rejoint CARLARA INTERNATIONAL en 2010.

Son expérience du contentieux des affaires l'a, par ailleurs, conduite à se former à la médiation comme mode alternatif de résolution des conflits.

Inscrite au Barreau de Lyon depuis 1993.