logo

Valérie LEJEUNE

Of counsels

Téléphone

+32 (0)2 340 82 82

Carte de visite

Télécharger

Valérie est inscrite au barreau de Bruxelles depuis 2005.

Elle a intégré le barreau de Paris en septembre 2014 et rejoint le cabinet d’avocats CARBONNIER LAMAZE RASLE en décembre 2014. Au sein de ce cabinet elle apporte son expertise dans les matières contentieuses répondant tout particulièrement aux besoins d’une clientèle franco-belge.

Ses domaines de compétence couvrent tout particulièrement le droit des obligations et des contrats, le droit commercial, les baux à loyer et commerciaux et le droit d’auteur.

Elle est formée au droit collaboratif qui est un mode de résolution amiable des conflits. De part cette formation, elle appréhende les litiges dans leur globalité et développe avec le concours de ses clients des solutions amiables  leur permettant d’éviter les lenteurs et aléas d’une procédure judiciaire.

Valérie Lejeune est également active dans le milieu académique. Elle est chargée des cours de législation et d’introduction aux droits intellectuels ainsi que du cours de méthodologie juridique au sein de l’Institut Jean-Pierre Lallemand (Bruxelles) depuis 2011.