logo

Edouard de LAMAZE

Associé

Edouard de LAMAZE, Président de CARLARA INTERNATIONAL a cofondé le cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE, dont il est l’un des cogérants. Avocat d’affaires influent, il a présidé à la croissance régulière et soutenue du cabinet en même temps qu’il s’investissait dans les organisations professionnelles et la vie publique.

Au sein du cabinet CARBONNIER LAMAZE RASLE, il est à l’origine du développement du Pôle bancaire, historiquement l’une des premières activités déployées par le cabinet, ainsi que du Pôle économique et commercial. Au fil des années et à la tête de son équipe, il a considérablement élargi l’activité du cabinet en matière financière grâce à la confiance renouvelée de ses clients. Il préside au développement international de la structure.

Son expérience professionnelle est forte en matière de :

- Droit des affaires, conseil et contentieux (Tribunaux Judiciaires et Tribunaux de Commerce)

- Droit Economique et Financier (Financier et Bancaire)

- Droit Immobilier

- Arbitrage CIC et AFA (arbitre auprès de l’Ordre National des Médecins)

Par ailleurs, désigné en Conseil de Ministres en 1997, il fût jusqu’en 2002, membre de deux gouvernements en qualité de Délégué Interministériel aux Professions Libérales. Cette responsabilité l’a conduit, en particulier, à porter sur les fonts baptismaux les sociétés de participations financières de professions libérales dont on redécouvre aujourd’hui l’importance sur le plan économique pour les professions libérales.

Membre du Comité Economique et Social Européen à Bruxelles de 2010 à 2015, il a acquis une grande maîtrise des modes de décision communautaires et du fonctionnement des Institutions Européennes.

Ayant été commissaire du gouvernement pour la réforme du droit des ventes volontaires, il a été nommé en 2018 par le Garde des Sceaux pour une mission relative au Marché de l’Art.